L’agence a aussi travaillé avec le Cirque du Soleil, la Société de Musique Contemporaine du Québec, Le Théâtre de la Dame de Cœur, Marie-Nicole Lemieux, Le Conseil des arts du Canada, L’École de musique Schulich de McGill, Opéra McGill, La Fondation Émergence, Le Festival Sefarad, Les Midis Sun life, Camellia Sinensis, Le Gesù, Martine St-Clair, Patrick Bruel, Ingrid Betancourt, Musique plus, Festival du Film Israélien, Ensemble Arion, La NEF, Lorraine Desmarais, La Maison du jazz, Le Musée des maîtres et artisans du Québec, Orgue et Couleurs, Sophie Faucher, Domaine Pinnacle, Zig Eyewear, Ici Radio-Canada, L’Œuvre Léger, Fierté Montréal…
Après 3 années en relations publiques, c’est en 2004 qu’Alain Labonté fonde sa société Alain Labonté Communications. Elle se fait rapidement connaître par le biais de plusieurs projets majeurs qui ont connu d’importantes retombées médiatiques dont, notamment, les célébrations des 18 ans de la chaîne Musique Plus, la première visite au Québec d’Ingrid Betancourt ainsi que la mise sur pied du coffret Mille mots d’amour.
Au fil des années, Alain Labonté a tissé des liens étroits avec la communauté artistique, les créateurs et les décideurs d’ici ; il a su s’entourer de collaborateurs talentueux. Aujourd’hui les relations de presse sont le cœur de son entreprise. Le carnet de contacts de l’agence comprend tous les médias principaux des régions et des grands centres urbains du Québec, ainsi que ceux du Canada anglais.
La particularité de l’agence est que la clientèle provient de différents secteurs d’activités tels que le milieu culturel, le monde des affaires, mais aussi celui de la santé ou encore de la philanthropie.